Un larvicide biologique pour lutter contre la prolifération des moustiques

Principes de fonctionnement

Ce produit combine les avantages de nos produits Bio-Col ou Bio-Vase avec les avantages de la bactérie larvicide BTI. Le BIO-KA, en associant un traitement d’assainissement à l’action larvicide, permet une réduction de nombreuses espèces de moustiques tout en amélioration l’hygiène, la santé publique et
l’environnement
(par la dégradation aérobie des boues organiques).

L’action bien connue du BTI est amplifiée considérablement par son utilisation en combinaison avec les produits Idrabel:

1. La granulométrie du BIO-KA, proche de la poudre, simule au mieux les particules de nourriture habituellement ingérées par les larves de moustiques. Elle présente en outre des qualités d’homogénéité et de dispersion, permettant sa très lente décantation au travers de la colonne d’eau, le rôle protecteur du support augmente la rémanence et allonge la période d’activité du produit contre les larves de moustiques.

2. En diminuant la charge organique des eaux et des boues, le BIO-KA réduit les conditions de développement des larves en les privant de leur nourriture et des éléments organiques nécessaires à leur croissance.

3. Le support, riche en oligoéléments, favorise la multiplication de tous les micro-organismes naturels (et en particulier du larvicide), et les protège des agents inhibiteurs extérieurs, tels que les rayons UV. Cette technologie permet d’accroître la rémanence du larvicide de 2 à 17 jours.

  • Activité du larvicide contenu dans le BIO-KA (en jours)
  • Activité d’un larvicide biologique classique (jours)

Vous désirez plus d’informations sur ce produit ?
Découvrez notre brochure BIO-KA

2
Contact